Le Club

L'histoire des Aquarines

Le club des Aquarines est un club récent puisque les premiers entraînements ont débuté sous l’égide de la mairie en octobre 1981 à la piscine " Tournesol " de Roissy en Brie. C’est en octobre 1984 que la section ballet nautique" Les Aquarines " fut créée au sein de l’Union Sportive de Roissy (U.S.R.) par Claude Joly, Didier Grandpré et Claudine Saulnier.
Jusqu’en 1995, le club des Aquarines n’était pas reconnu par la F.F.N. puisqu’il n’était pas licencié. Les nageuses ne participaient pas aux compétitions fédérales, seuls des galas étaient présentés.

C’est seulement en 1995 que le club a pu accéder aux compétitions grâce à la volonté des nageuses, des entraîneurs et des membres du bureau.
En avril 96, la piscine intercommunale du Nautil de Roissy-Pontault ouvrit ses portes. C’est ainsi que toutes les associations ayant accès à la piscine de Roissy en Brie se retrouvèrent dans la piscine intercommunale Le Nautil. A cette occasion le club changea de titre le 10 Juillet 1996 : Association de natation synchronisée de Pontault Roissy " Les Aquarines " et devient une association de Loi 1901 ne comportant qu’une seule section. Il fut enregistré au journal officiel le 25 Septembre 1996.
Depuis la saison 2000/2001 un projet "école de natation synchronisée" est monté permettant d’accueillir une trentaine de nageuses supplémentaires agées 6 à 9 ans.

Cette saison 20 débutantes découvrent la natation synchronisée, elles ont toutes entre 6 et 10 ans..

L'Orientation du Club

Depuis sa création, le nombre de nageuses n’a cessé d’augmenter en passant de 15 à +100 nageuses, de 1 à 16 entraîneurs ou éducateurs. Les horaires d'entrainements varient de 2h à 12h par semaine selon les niveaux. Ils comprennent: entrainement au sol, natation et synchro.

Ces entrainements réguliers sont complétés par des stages et des entrainements ponctuels durant les vacances et les week-end.

Pour cette nouvelle saison, une section Sereia a été créée pour acceuillir des nageuses voulant pratiquer la synchro sans la contrainte des compétitions et monter un ballet pour les galas !

 

De même une section Masters s'ettofe des plusieurs nageuses avec l'ambition de performer au plan national !

Les Aquarines en chiffres ...

​​

Le club pour la saison 2015/2016 se classe 6éme au Classement National des Clubs sur 158 et 1er club d'IdF au CN et Club Formateur sur 27 !

Une place bien méritée avec les nombreux efforts mis en oeuvre depuis de nombreuses années au sein du club !!

Encore Bravo aux entraîneurs et aux nageuses qui ont obtenu d'excellents résultas !!

Abonnez-vous pour recevoir des Newsletters

© 2015 by Les Aquarines NatSynchro

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • Google+ classique

N3 Seniors 9 juin 2019

logo_VIVAFLOR.gif
logo_3B_IC.jpg
77.PNG