Championnats de France Junior - N2

April 5, 2018

Lundi 2 avril : départ de Pontault à 9h00 direction Chartres pour la première épreuve des championnats de France N2

 

>> Éliminatoire duo libre avec Lou et Loïs, elles se classent à la 11éme place avec un score de 63.9667 et se qualifient pour la finale de mercredi.

 

 

>> Éliminatoire ballet libre  17h30 tirage en first position !! mais malgré ce tirage les filles nagent très bien et obtiennent 67.3000 en seconde position derrière les Aquanautes !  

 

 

Mardi 3 avril : rdv 8h45 à la piscine pour l'échauffement pour Cléa et Valene, bon tirage en 9 !

 

>> Finale Duo Tech

le ballet est bien nagé avec 19.7000 en exécution, 19.3000 en impression et 25.6720 en élément technique soit un total de 64.6720 les plaçant à la 8éme place (à une marche d'être qualifié en N1)  mais une mauvaise surprise tombe à l'énoncé des résultats finaux !! le duo se retrouve en avant dernière position avec un total de 60.6270 soit - 4pts suite au visionnage des vidéos qui ont montré un demi tour en moins pour Cléa !!! Grosse déception dans les tribunes heureusement les nageuses sont reparties au gite avant l’énoncé des notes ! Ordre des coachs de ne pas diffuser sur FB ou message le résultat afin de ne pas déstabiliser les 2 nageuses pour la compétition en fin d’après midi mais ça a fuité donc Céline leur a expliqué pourquoi afin qu'elles se concentrent sur l'épreuve des ballets tech.

>> Finale Ballet Tech

Retour à 16h00 pour la cérémonie et défilé des nageuses, début de la compétition à 18h45 les Aquarines passent en 3 derrière les 2 grosses équipes favorites St Cyp et Aqua66, ce qui ce vérifiera sur le podium ! Le dernier ballet Montpellier passe et obtient la meilleur note avec 66.3458 donc on est 4éme mais comme le matin pour les duos les juges vérifient les vidéos de tous les ballets, les résultats sont longs à venir, les 3 premiers clubs se sont rapprochés de l'estrade des podiums (selfies avec les coachs, supporter en attente au pieds du podium). Les Aquarines sont prêtes à rejoindre les vestiaires quand la juge arbitre annonce les résultats finaux !!! AQUARINES, AQUA66 et ST CYP explosion et cri de joie pour les supporters des Aquarines, les filles exultent et se prennent dans les bras :) tandis que les filles de Montpellier sont en larmes et partent en pleurs dans les vestiaires !! La dur loi du sport ...

 

 

 

Ce format de ballet et duo tech est à double tranchant les vidéos sont impitoyables ! le matin  on en a  fait les frais avec un malus de 4 points  pour le duo et le soir suite à un déclassement on monte sur le podium !  Médaille de bronze quelle fait du bien aux filles !

Les filles ont fêté ça .... à l'eau la compet n'est pas encore fini :)

 

Mercredi 4 avril : rdv 9h00 pour Lou et Loïs pour la

>> Finale duo libre le tirage les fait passer en première position mais la motivation est la et le duo gagne une place et se place 10éme contrat rempli  :)  retour au gite pour le déjeuner et se préparer sereinement pour la dernière épreuve des N2 où une médaille d'argent est potentiellement accessible ! les supporters en profitent aussi pour fêter la médaille des filles au resto et préparer les encouragement du soir !

 

14h30 retour et échauffement des ballets, les places dans les tribunes sont réservés pour les supporters qui arrivent de paris pour la finale ! bon tirage de Carole en 4 ....

 

>> Finale ballet libre la pression monte les filles sont toutes belles et motivées à blocs, les sauts sont bien exécutés,  c'est tonique, propre et synchro elles donnent tout et le final est réussi SUPER ! ça hurle dans les tribunes on entend que les Aquarines on fait du bruit : 69.2750  c'est qui le patron c'est les Aquarines ....  

Elles gardent la seconde place avec 2pts d'avance sur Villefranche. Les Aquanautes sont de toutes beauté et leur ballet est magnifiaaaque et mérite amplement l'Or.  On attend les résultats car les juges visionnent la vidéo de fond, le club de Monaco est appelé mais ça change rien !!

1 - les Aqaunautes 73.7500

2 - les Aquarines 69.2750

3 - Villefranche 67.1500

 

 

 

 

Dans la foulée résultat du

>> Final Additionnel (cumul du libre et tech) avec un score de 133.3804

les Aquarines en OR

quelle belle récompense pour les filles ... 

 

 

 

3 médailles en 3 métal au top 

Qualifié en ballet tech et libre pour les ELITES 

 

BRAVO LES FILLES 

 

Jeudi 5 Avril :repos, resto et visite de Chartres 

Vendredi 6 Avril : à suivre 

 

Please reload

A l'affiche ...

Brussels Open Masters

April 20, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

April 20, 2019

Please reload

Archives